Peugeot 504

• Cabriolet
  • Camionnette

504

Succédant à la 404, avec laquelle elle coexistera pendant 7 ans, la 504 offre, par rapport à sa devancière, un gabarit plus important en même temps qu’une cylindrée supérieure. Cette grande berline bourgeoise illustre la montée en gamme des modèles de classe moyenne passés de la 203 à la 504. Une évolution qui témoigne de l’élévation du niveau de vie des Français en cette période des Trente Glorieuses.
Programmé au printemps 1968, le lancement de la 504 sera différé pour cause de crise sociale. La voiture sera finalement présentée à la veille du salon de Paris. On ne peut dire que la 504, sage berline incarnant les valeurs traditionnelles de sérieux et de fiabilité de la marque, soit à l’image de son millésime.

Année de production
  • 1968-1995