Adhérer
Adhérer

L’Histoire Citroën

Depuis 1919, Citroën crée des automobiles, des technologies et des solutions de mobilité pour répondre aux évolutions de la société.

Marque d’audace et d’innovation, Citroën place la sérénité et le bien-être au cœur de son expérience client et propose une large gamme de modèles, du singulier AMI, objet de mobilité électrique pensé pour la ville, jusqu’aux berlines, SUV et véhicules utilitaires, la majorité disponible en version électrique ou hybride rechargeable.

Marque pionnière dans les services et l’attention portée à ses clients particuliers et professionnels, Citroën est présent dans 101 pays et dispose d’un réseau de 6 200 points de vente et de services dans le monde.

  • Création de la marque Citroën et commercialisation du premier véhicule TYPE A 10 HP

    Les grands débuts ! Avec son expérience acquise depuis février 1908 avec les voitures Mors, puis avec la production d’obus durant la Grande Guerre, André Citroën décide, avant la fin des hostilités…

  • Illumination de la Tour eiffel au nom de la marque

    Que la lumière soit ! En cette année 1925, le nom de Citroën est partout, y compris sur la Tour Eiffel. Le maître du Quai de Javel, avec tout le génie commercial qui le caractérise accepte …

  • Citroën devient le premier constructeur français et européen

    Une année record ! Avec plus de 100 000 véhicules, les ventes prometteuses au début de cette année 1929 confirment le succès de la C4 lancée quelques mois plus tôt.

  • Présentation et commercialisation de la Traction Avant

    La voiture du siècle ! Sous une pression financière de plus en plus intense, Citroën dévoile en avril 1934 la 7 à roues avant motrices. Elle rentrera dans l’histoire sous le nom de …

  • La reprise de Citroën par la société Michelin

    Vers une nouvelle ère ! Avec le départ d’André Citroën, la marque qu’il a créée seize ans plus tôt tourne une page de son histoire. Pour Michelin, nouveau maître du Quai de Javel, l’objectif est …

  • Lancement de la 2 CV

    Citroën lève le voile ! 1948 est une année importante pour Citroën qui présente enfin cette 2 CV tant attendue. Avec sa silhouette particulière, elle va marquer l’histoire de l’automobile mondiale …

  • Présentation de la DS

    DS 19, la digne héritière. Le jeudi 6 octobre 1955, au Salon de Paris, la présentation de la DS 19 est le théâtre de l’un des événements les plus importants de l’histoire de Citroën. Vingt-et-un ans après …

  • Citroën rejoint le groupe Peugeot SA

    Un nouveau départ ! 1976, année de tous les changements pour Citroën. L’usine de Javel ferme et Peugeot prend le contrôle de Citroën. Le premier fruit de cette union est la LN. La nouvelle direction …

  • Citroën arrive sur le marché Chinois

    La marque arrive en Chine le 8 avril 1992 en créant la société Dongfeng Citroën Automobile Company. Des ZX sont alors assemblées Xiangfan. Victoire de la ZX Rallye Raid au Rallye …

  • Citroën dépasse la barre des 1 million de véhicule produit en une année

    Le temps des célébrations ! Citroën termine en fanfare le deuxième millénaire en vendant 1 007 000 véhicules. C’est aussi la première victoire en championnat du monde des rallyes avec la …

  • Centenaire de la marque aux chevrons

    Premier siècle Citroën ! Citroën célèbre ses 100 ans. A sa création, pourtant, les prédictions vouaient André Citroën à une faillite à court terme. La réussite tient, sans doute, dans …

Ce champ est requis
Ce champ est invalide
Ce champ peut uniquement comporter des lettres
Votre email est invalide
Votre numéro de téléphone est invalide
Ce champ ne comporte pas suffisament de caractères
Ce champ est trop long
Veuillez valider le recaptcha
Une erreur est survenue