L’Aventure Automobile à Poissy – CAAPY

Son acronyme est « CAAPY » pour Collection de L'Aventure Automobile à Poissy

L’association « L’Aventure Automobile à Poissy – CAAPY » créée en 1984 par des passionnés a pour vocation de rappeler tous les événements qui ont jalonné la riche histoire de l’usine automobile de Poissy commencée en 1938 par Ford S.A.F, poursuivie avec Simca en 1954 puis Chrysler France en 1970.
En 1978 le groupe PSA rachète les filiales européennes de Chrysler et relance en 1979 la marque Talbot, qui, dans un marché difficile disparaît en 1985. L’Histoire continue et l’usine de Poissy va produire des Peugeot et des Citroën. Site important dans le dispositif industriel Stellantis, il fabrique aujourd’hui le DS 3 Crossback et l’Opel Mokka.

L’association sauvegarde et met en valeur non seulement les véhicules qui en sont issus, mais aussi les moyens utilisés pour les fabriquer. Elle conserve également un grand nombre d’archives et d’outillages.

L’Aventure Automobile à Poissy 45 rue Jean-Pierre Timbaud
78300 POISSY