Adhérer
Adhérer

La Communication

Le centre accueille et accompagne les chercheurs et historiens dans leurs travaux. La sélection des documents à consulter peut s’effectuer depuis Internet via un portail de consultation. La valorisation de ce patrimoine se fait également par la réalisation d’expositions.

/

Terre Blanche a également choisi de mettre les nouvelles technologies au service de la sauvegarde et de la valorisation de la mémoire.

Il s’est doté de moyens de numérisation innovants et performants, spécifiques à chaque type de support : documents opaques et transparents de toutes dimensions (de la diapositive aux affiches de près de 2 mètres de hauteur), mais aussi vidéos.

La procédure mise en place suit les préconisations de la charte de numérisation de la Bibliothèque Nationale de France : respect de l’intégrité matérielle des documents, choix de résolution, format et nommage des fichiers.

Les documents rares et/ou précieux et les plus demandés sont numérisés en priorité.

Aujourd’hui, plus de trente-neuf mille documents ont été numérisés pour être conservés sous format numérique à long terme et sont désormais mis à disposition des chercheurs.

Ce champ est requis
Ce champ est invalide
Ce champ peut uniquement comporter des lettres
Votre email est invalide
Votre numéro de téléphone est invalide
Ce champ ne comporte pas suffisament de caractères
Ce champ est trop long
Veuillez valider le recaptcha
Une erreur est survenue