Exposition « Paysages Industriels »

Les équipes du Centre d'Archives de Terre Blanche vous ouvrent exceptionnellement leurs portes pour vous faire découvrir une exposition sur les paysages industriels, prolongée ensuite au Musée de L'Aventure Peugeot.

Exposition sur les paysages industriels
Les équipes du Centre d’archives de Terre Blanche (Hérimoncourt) proposent une exposition consacrée aux paysages industriels des XIXème et XXème siècles.
A travers des documents d’époque (photos, plans…) issus de ses collections, l’exposition retrace l’évolution de l’empreinte des usines sur nos paysages, et revient ainsi sur deux siècles d’histoire de Peugeot, mais aussi de Citroën et Panhard. En France ou à l’étranger, les sites industriels, autour desquels la vie se développe et s’organise, marquent nos villes d’une architecture caractéristique.

Dates et horaires d’ouverture au Centre d’Archives (1 rue du Stade à Hérimoncourt) :
Samedi 17 et dimanche 18 septembre de 9h30 à 16h30
Du 21 septembre au 7 octobre, les mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h
Dimanche 9 octobre de 9h30 à 16h30

L’exposition joue les prolongations à Sochaux !
Vous pourrez la découvrir à partir du samedi 15 octobre au Musée de L’Aventure Peugeot à Sochaux. L’accès à l’exposition est inclus dans le billet d’entrée au Musée.