Nouveau partenariat pour la reproduction d’images d’archives !

Le Centre d’Archives de Terre Blanche s’associe à la galerie parisienne Roger-Viollet pour vous proposer des tirages photos de plus de 3 500 images issues de ses fonds.

Le Centre d’Archives de Terre Blanche, entité de l’association loi 1901 L’Aventure Peugeot Citroën DS, réunit sur un même site huit kilomètres linéaires de documents écrits, d’images, de vidéos ou encore de plans qui retracent l’histoire des marques et de ses univers : la marque au lion, celle aux chevrons, DS Automobiles, mais aussi Panhard, Simca, Chrysler France, Talbot… C’est un fonds unique au monde par son importance et la qualité de son contenu.

L’agence photographique Roger-Viollet, fondée en 1938 par Hélène Roger-Viollet, est une référence sur le marché français et international de la photographie d’archives. Leur galerie est un lieu unique à Paris dédié à l’image historique.

Grâce à ce partenariat, chacun peut désormais se procurer des tirages et des cadres de qualité des plus beaux documents patrimoniaux du Centre d’archives : photos, affiches, dessins de style…
C’est une belle façon de s’approprier un morceau d’histoire !

Découvrez dès à présent les archives disponibles sur le site -> https://www.galerie-roger-viollet.fr/photographe-archives-terre-blanche-136

Contact : patrimoine-archives@mpsa.com