Peugeot 403

• CABRIOLET
  • Fourgonnette

403

La 403 révèle la difficulté d’affirmer une nouvelle « ligne » forte Peugeot. Henri Thomas est le patron du style Peugeot depuis ses débuts en 1931. L’homme dirige, presque seul, la petite entité. De la concurrence naît l’émulation. Jean-Pierre Peugeot prend contact avec Batista Farina, qui jouit déjà d’une belle réputation au sein des designers automobiles qui participe au projet. D’un point de vue technique, la 403 est directement issue de la 203, dont la motorisation évolue, passant à 8 cv. Côté innovation, le nouveau moteur Diesel Peugeot est prêt à équiper la 403 et en faire la première voiture de tourisme équipée de ce moteur en grande série. Ces modèles s’imposent dans le paysage automobile français.
La Marque réussit à garder un coût d’utilisation très raisonnable, pour un véhicule fiable et robuste dont les coûts de garantie sont très inférieurs à ceux de la concurrence.

Année de production
  • 1955-1966