Peugeot 402

• Coach
  • Coupé Transformable

402

En parallèle de ces considérations industrielles, l’automobile se transforme. Les études sur l’aérodynamisme se mêlent au beau et au raffinement : vient le temps du style automobile. Remplacante de la 401, la 402 est présentée au salon de l’automobile de Paris d’octobre 1935. Sa carrosserie, déclinée en plusieurs versions, dont les lignes fluides et élégantes, est baptisée « ligne en fuseaux de Sochaux », va être déclinée sur les voitures Peugeot de la génération 2.
Jouant sur les châssis, les motorisations, les carrosseries, les études Peugeot créent une voiture de tourisme sportive et racée. Style avant et moteur de 402, habitacle de 202, châssis allégé, la marque au lion s’apprête à produire sa première GT. Les études de dessins des monogrammes la nomment 402 Grand Tourisme. On lui préfèrera le nom de 402 B Légère pour son lancement commercial…

Année de production
  • 1935-1942