Journées du Patrimoine au Centre d’Archives de Terre Blanche

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023, dimanche 17 septembre, les équipes du Centre d'Archives de Terre Blanche vous ouvrent exceptionnellement les portes de leurs trésors à Hérimoncourt.

Dimanche 17 septembre, les équipes du Centre d’Archives de Terre Blanche vous proposent d’entrer dans un lieu habituellement fermé au public et de découvrir ainsi les coulisses de leurs métiers.
Près de 8 kilomètres d’archives, dont 4 millions de photos, 2 millions de plans, des dizaines de milliers de films, de vidéos, d’affiches, de dessins… d’un riche passé industriel sont ainsi préservés au Centre d’archives, situé 1 rue du Stade à Hérimoncourt (Doubs).

Visites guidées de 10h à 11h30 et de 13h30 à 16h00 par groupe de 10 personnes, accessibles à partir de 12 ans. Veuillez noter que le site n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite et qu’il n’y aura pas de visite des réserves de L’Aventure Peugeot. Merci de votre compréhension.
Tarifs de la visite guidée : 12€ pour le grand public / 6€ pour les membres de L’Aventure Peugeot Citroën & DS
Réservation en ligne obligatoire -> CLIQUEZ ICI

Il est également recommandé d’avoir une veste ou un gilet car les salles sont à hygrométrie et température constante (environ 18°).