Eté 2024 au Musée de L’Aventure Peugeot

Ça bouge cet été au Musée de L'Aventure Peugeot !
De nombreuses animations et nouveautés vont égayer l'été : l’arrivée de véhicules exceptionnels dans le cadre de l’expo « Style & Design », un nouveau jeu de piste pour les enfants, des visites guidées des coulisses du Musée, le pré-départ de l’Europ’Raid 2024, de nouveaux plats en Brasserie et une ouverture du Musée 7 jours sur 7 en juillet-août pour bien en profiter !

NOUVEAUX CONCEPTS
Dans le cadre de l’exposition « Style & Design Peugeot », nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée de véhicules exceptionnels au Musée de L’Aventure Peugeot :
– La maquette de l’Hypercar PEUGEOT 9X8, dévoilée durant l’été 2021. La version aux couleurs du Mans 2023, vient de prendre place entre les PEUGEOT 905 et 908, respectivement victorieuses des 24H du Mans en 1993 et 2009.
Développée avec le style Peugeot, la PEUGEOT 9X8 s’inscrit dans la stratégie de la Neo Performance développée par PEUGEOT, qui vise à proposer une performance plus vertueuse et responsable, aussi bien sur les véhicules de production qu’en compétition.
– Le retour du concept-car PEUGEOT e-LEGEND dès le 26 juin au Musée !
« Parce que l’ennui ne fait pas partie de notre ADN, parce qu’autonome ne rime pas avec monotone, parce que la transition énergétique n’effacera pas 120 ans d’histoire automobile », c’est ainsi que PEUGEOT présente e-LEGEND CONCEPT au Mondial de Paris 2018. Cette vision excitante de l’avenir du plaisir de conduire prend la forme d’un véhicule désirable et emblématique. Inspiré du Coupé 504, tout en adoptant un gabarit réaliste et radicalement moderne, ce concept se projette dans le futur de l’automobile et magnifie les gênes et l’élégance de l’héritage de la marque PEUGEOT. Il reste l’un des concept-cars préférés des passionnés d’automobiles. A voir absolument !

NOUVEAU JEU DE PISTE
Très apprécié des enfants… et des parents, le jeu de piste fait son grand retour le 6 juillet au Musée de L’Aventure Peugeot avec de nouveaux indices à suivre au gré des collections et un nouveau mot de passe à trouver. Même le cadeau « surprise » en fin de parcours sera nouveau !
Ce jeu de piste (réservé aux particuliers) est l’occasion de faire une sortie originale avec les enfants, à la découverte d’un pan de l’histoire du patrimoine industriel français et surtout de passer un excellent moment en famille durant les vacances d’été. Pour les groupes, merci de nous contacter -> musee@peugeot.com

DECOUVREZ LES COULISSES DU MUSEE
Partez à la rencontre des équipes du Musée de L’Aventure Peugeot qui préservent et entretiennent le patrimoine automobile !
Lors de cette visite organisée dans le cadre de la Route des Savoir-Faire du Pays de Montbéliard, vous aurez la chance et le privilège de découvrir notre atelier de restauration et notre magasin de pièces de rechange, deux lieux habituellement fermés au public.
Trois dates sont programmées cet été : les 27 juin, 25 juillet et 29 août. Les places sont limitées et la réservation se fait en ligne uniquement.
Réservez vite votre créneau ➡ https://laventure-association.com/evenement/atelierpr_map/

EUROP’RAID 2024
Nous sommes très heureux d’accueillir début août, pour la 3ème année consécutive, le pré-départ de l’Europ’raid, un rallye culturel et solidaire en 205 de 8 000 kilomètres à travers 20 pays en 22 jours. À bord de Peugeot 205 toutes décorées et préparées pour l’aventure, les équipages acheminent du matériel scolaire, sportif et médical dans des écoles défavorisées d’Europe de l’Est.
Près de 250 équipages et 750 participants sont attendus à Sochaux pour effectuer le contrôle technique et les vérifications administratives de leur 205 le vendredi 2 août 2024.

OUVERTURE 7J/7 !
Afin de profiter au mieux des collections et des animations du Musée de L’Aventure Peugeot, nous serons ouverts le lundi durant les mois de juillet et août 2024. Par temps de pluie ou canicule, nous vous accueillons tous les jours de 10h à 18h non-stop. A bientôt !

📣 Nouveau Chef et nouvelle carte sont à découvrir à la Brasserie du Musée de L’Aventure Peugeot !
👨‍🍳 Loïc et ses équipes vous accueillent du mardi au dimanche pour un déjeuner gourmand avec vue ! 😋🤩
En savoir +  https://laventure-association.com/la-brasserie-du-musee-de-laventure-peugeot/

SAVE THE DATE
Les équipes du Musée de L’Aventure Peugeot préparent déjà les Journées Européennes du Patrimoine 2024 – les 21 et 22 septembre – avec une belle fête pour célébrer les 40 ans de la 205 GTi avec le 205 GTi Club de France et la 9ème Bourse Classique (les exposants peuvent déjà s’inscrire par email à musee@peugeot.com) ! Pour plus d’informations, cliquez ici !

Musée de L'Aventure Peugeot
Carrefour de l'Europe
25600 SOCHAUX

Horaires et jours d'ouverture