Dans les coulisses du Musée de L’Aventure Peugeot

Suite à leur succès en 2023, les visites guidées des coulisses du Musée de L’Aventure Peugeot reviennent !
Dans le cadre de la Route des Savoir-Faire du Pays de Montbéliard, découvrez ainsi l’atelier de restauration et le magasin de pièces de rechange, deux lieux habituellement fermés au public.

Partez à la rencontre des équipes qui préservent et entretiennent le patrimoine automobile !
Au cours de cette visite exceptionnelle, vous aurez la chance et le privilège de découvrir l’atelier de restauration et le magasin de pièces de rechange de L’Aventure Peugeot, deux lieux habituellement fermés au public. Nos guides, salariés de l’association qui gère le patrimoine des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles, auront à cœur de vous montrer leur savoir-faire et leur passion pour cette histoire qu’ils font perdurer.
Poursuivez ensuite librement votre visite au cœur des collections du Musée. Lames de scie, moulins à café, à épices et à grains, machines à coudre, outillage, deux-roues, automobiles de toutes époques, voitures de sport récentes et concept cars futuristes, de 1810 à aujourd’hui, partez à la découverte de plus de 210 ans d’une histoire industrielle qui part du Pays de Montbéliard et s’étend au monde entier.

Animation inscrite au programme de la « Route des Savoir-Faire du Pays de Montbéliard »

INFORMATIONS PRATIQUES
Tarif : 29€ par personne (20€ pour les membres de L’Aventure sur présentation de la carte adhérent 2024)
Comprenant la visite guidée de l’atelier de restauration et du magasin de pièces de rechange et la visite libre du Musée.
Durée : 3 heures (1h en visite guidée à l’atelier et au magasin de pièces détachées + 2 heures de visite libre dans le Musée, avant ou après la visite guidée)

Places limitées ! Inscription en ligne obligatoire. Départ à 14h.

Jeudi 25 avril RESERVER
Jeudi 27 juin RESERVER
Jeudi 25 juillet RESERVER
Jeudi 29 août RESERVER
Jeudi 26 septembre RESERVER
Jeudi 24 octobre RESERVER
Jeudi 28 novembre RESERVER

Vous souhaitez déjeuner à la Brasserie du Musée avec vue sur les collections ? Réservez votre table au 0381994185.

Musée de L'Aventure Peugeot

Carrefour de l'Europe
25600 SOCHAUX

Départ à 14h