Les 30 ans de la Xantia Activa au Conservatoire

La Xantia Activa fête ses 30 ans en 2024 !
Pour célébrer cet anniversaire, le Conservatoire Citroën & DS ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public le samedi 13 avril 2024 de 14h à 18h, avec la présence de L’Activa Club, membre de L’Aventure.

Date et horaires : Samedi 13 avril 2024 de 14h à 18h

Au programme
– Exposition de près de 30 Xantia Activa des membres de L’Activa Club devant le Conservatoire
– Visite libre des collections du Conservatoire
– Conférence débat sur le modèle avec d’anciens salariés
– Ouverture de la boutique

Tarifs d’entrée au Conservatoire le 13/04 :
Adultes (à partir de 18 ans) : 12 €
Etudiants, personnel Stellantis : 9 €
Jeunes (7-17 ans) : 6 €
Enfants (0-6 ans) et Membres de L’Aventure Peugeot Citroën DS : gratuit
Billetterie sur place uniquement

Vous aussi, rejoignez notre association et bénéficiez de nombreux avantages en adhérant à L’Aventure Peugeot Citroën DS

Histoire de la Xantia Activa
La Xantia met en avant la technologie Hydractive II, un système à suspension hydropneumatique pilotée électroniquement qui diminue le roulis et améliore la tenue de route, sans compromis sur le confort.
Une technologie qui trouvera son expression ultime avec la version Activa, lancée en 1994, équipée du nouveau système anti-roulis SC-CAR permettant de virer totalement à plat. C’est ce modèle prestigieux qui est en exposition permanente au Conservatoire Citroën.

Le saviez-vous ?
Grâce à une suspension qui parvient à concilier confort et de tenue de route, les modèles Citroën passent sans difficulté le test d’évitement – dit test de l’élan – à la vitesse de 70 km/h.
La Citroën Xantia bénéficie notamment de la suspension hydractive II à gestion électronique. Un système très performant alliant le confort de l’hydraulique à la rapidité de réaction de l’électronique.
La Xantia Activa V6 sera même une référence à l’époque, devant des modèles sportifs, en atteignant la vitesse de 85 km/h au test de l’élan !

Conservatoire Citroën & DS

Bld André Citroën, 93600 Aulnay-sous-Bois