Peugeot 306
- BERLINE
- CABRIOLET
- BREAK
306
Automobiles Peugeot présente sa nouvelle proposition dans le segment M1, deuxième segment le plus important en volume : la Peugeot 306, qui sera commercialisée en France à partir du 18 février 1993, et dans les autres pays européens en moins de trois mois.
Avec son dessin fait de lignes tendues et pures, avec son intérieur chaleureux et confortable, dotée au plan dynamique de qualités rarement atteintes dans ce créneau de marché, la Peugeot 306 concilie conduite et plaisir dans une totale sécurité, tant active que passive. Forte de ces atouts, la Peugeot 306 a pour ambition de devenir la nouvelle référence de ce segment.
A ce titre, elle n’est pas seulement un nouveau numéro dans la gamme d’Automobiles Peugeot ; c’est aussi le début d’une déclinaison sans retenue. En effet, la Peugeot 306 est appelée, à des échéances très rapprochées, à satisfaire par la richesse de ses évolutions ultérieures, y compris en termes de carrosseries, les attentes d’une clientèle très diversifiée.
Elle commence sa carrière commerciale en versions 5 portes essence, selon trois niveaux de finition, animées au choix par trois motorisations variant de 1360 cm3 (75 ch) à 1762 cm3 (103 ch).
La production de la Peugeot 306 a démarré sur les lignes polyvalentes du centre de Poissy depuis le mois de septembre 1992 et a déjà atteint le rythme de 500 exemplaires par jour.
Par ailleurs, la vocation internationale de cette berline se traduit, sur le plan industriel, par sa mise en fabrication rapide à Ryton en Grande-Bretagne et à Villaverde en Espagne. Le potentiel de production de la Peugeot 306 passe très rapidement à une capacité journalière largement supérieure à 2500 unités.